










Chaque année, le Département organise, en partenariat avec l’UNSS et l’UGSEL, quatre défis scolaire nature à destination des collégiens et lycéens de la Drôme.
A l’issue de trois épreuves de sélection, une finale est organisée conjointement avec le Département de l’Ardèche. Elle se déroule, alternativement d'une année sur l'autre, dans la Drôme et en Ardèche.
Ces épreuves rassemblent plus de 2500 participants tout au long de l’année. Elles s’inscrivent dans la politique mise en place par le Département pour le développement de la pratique des sports de nature dans le cadre de l’éducation physique et sportive au collège.
© Toutes Photographies Claire Matras 2009 pour Le Département de la Drôme - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites