Nous sommes la Drôme

« Nous sommes la Drôme »  #NSLD Une web-série proposée par le Département de la Drôme

A raison d’un épisode par mois, cette web-série a pour ambition de mettre à l’honneur des Drômois(es) qui par leur engagement professionnel, citoyen, sportif, culturel, associatif… donnent une image positive et dynamique du département.
« Le choix du titre - Nous sommes la Drôme - traduit parfaitement ce que nous souhaitons exprimer au travers de ces vidéos » explique Patrick Labaune, Président du Département de la Drôme « donner une image attractive de la Drôme et mettre en valeur la diversité, la richesse et le potentiel des Drômois(es) dans une grande variété de domaines».

Réalisées par le studio Imag Production à Bourg-lès-Valence, les vidéos d’1m50 seront diffusées sur le site internet ladrome.fr, la page facebook du Département et la chaine youtube du département

L’homme-oiseau de la Drôme c’est lui : Antoine Girard. Son spot drômois préféré : le col des Limouches dans le Vercors. A son palmarès (et à celui de la sélection des aventuriers du National Géographic 2016) son vol record à plus de 8 000 m d’altitude.
Rencontre avec Jean Monin (90 ans) l'un des derniers grands témoins de la plus effroyable inhumanité de la Seconde Guerre mondiale.
Attention : une femme peut en cacher une autre. Aurélie est assistante maternelle à Cliousclat et sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Loriol. Rencontre avec une Drômoise tout feu tout flamme !
Le premier épisode de la web-série "Nous sommes la Drôme" est consacré à Fabrice Luang-Vija (Fargo studio, La Cartoucherie, Bourg-lès-Valence) César 2017 du meilleur court-métrage d’animation pour "Celui qui a deux âmes".