Débat d'orientation budgétaire 2016

La Majorité départementale fixe le cap pour 2016 : l’élan est dans l’investissement

Lundi 25 janvier, l’Assemblée départementale a débattu des orientations budgétaires pour l’année 2016. Une séance au cours de laquelle la Majorité départementale a présenté les axes stratégiques qu’elle souhaite mettre en œuvre pour l’année en cours et celles à venir.

Jacques Ladegaillerie, vice-président chargé des finances départementales a expliqué que les orientations budgétaires 2016 du Département s’inscrivent plus que jamais dans une logique de responsabilité : préserver les grands équilibres des finances départementales tout en respectant les engagements pris auprès des Drômois : pas d’augmentation de la pression fiscale et gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement (évaluation des politiques publiques, maîtrise de la masse salariale).

Le Département maintient son soutien  aux projets des communes et des tiers dans le cadre du nouveau règlement d’aide aux territoires présenté à l’automne dernier et veut intensifier sa politique d’investissement afin de favoriser l’emploi et le développement économique local.

 

Débat d'orientation budgétaire 2016