30e Fêtes nocturnes

 

« Me voilà comme Don Quichotte » écrivait Mme de Sévigné dans l’une de ses lettres à sa fille, la comtesse de Grignan. Cet été, ce sera chose faite. Figure mythique du roman de chevalerie, Don Quichotte (Cervantès) s’installe au château pour 44 représentations à ciel ouvert, à partir du 24 juin.

A la mise en scène, Jérémie Le Louët et sa troupe de comédiens de la Cie des Dramaticules, tous impatients de prendre possession de cet extraordinaire décor que constituent la cour et la façade d’honneur du château. Repérages, essais de projection, ateliers avec des collégiens, premières rencontres avec le public le temps de deux lectures théâtralisées, premières interviews….
La semaine drômoise de Jérémie Le Louët a été intense, comme son regard sur le personnage du roman : « Don Quichotte est multiple : c’est une satire, un prêche, un hommage, un divertissement…. Tous les styles s’y côtoient, tous les renversements aussi. Nous tâcherons de nous inscrire dans la créativité, la liberté et la subversion qui traversent l’œuvre ».

Egalement au programme de cette 30e édition

  • parcours souvenir « 30 années de création théâtrale »
  • rencontres du théâtre populaire (26 juin)
  • rencontre « Mettre en scène du château » (24 juillet)
  • projection en plein air de « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo dans la création de David Bobée pour les Fêtes nocturnes 2013 (24 juillet)
  • opéra baroque « La cinquième saison » (7 août)

Ouverture de la billetterie le 26 avril
04 75 91 83 65

Photo (de gauche à droite) : Florent Turello, co-directeur du château de Grignan, Jérémie Le Louët, Fabien Limonta vice-président du Conseil départemental chargé de la culture, président des Châteaux de la Drôme, Patrick Labaune, président et député de la Drôme 


 

Dans votre agenda