Journées européennes du patrimoine dans la Drôme

Du 16 au 17 septembre - Drôme - Visites - Tous publics

Les Journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle opportunité de découvrir le patrimoine drômois. Cette année, la jeunesse est au cœur de la 34e édition de ces journées qui se dérouleront le 16 et 17 septembre.

À cette occasion, le Département propose une programmation sur plusieurs lieux tournée vers le jeune public et s’attache à les sensibiliser au patrimoine.

Durant ce week-end, la nouveauté est l’ouverture unique et exceptionnelle des réserves départementales situées à Valence dans la Chapelle des Cordeliers ( 2 rue André Lacroix).

Retrouvez sur la carte collaborative du patrimoine de la Drôme un large éventail d'animations proposées à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Dans le cadre de ces Journées du patrimoine, l'Hôtel du Département et la Préfecture de la Drôme ouvrent leurs portes au public samedi 16 septembre pour 2 visites guidées (à 11 et 14 h) animées par la Conservation départementale du patrimoine, le Service territorial de l’architecture et du patrimoine et les Archives départementales de la Drôme

Une inscription préalable est obligatoire en envoyant un e-mail à l'adresse 
pref-communication@drome.gouv.fr précisant vos noms, prénoms et date de naissance.

Seules 40 places sont disponibles pour chaque visite, attribuées dans l’ordre chronologique des demandes.Les personnes inscrites recevront une confirmation.

Dans le cadre du dispositif Vigipirate, des mesures particulières seront prises avant l'entrée dans le bâtiment :
présentation obligatoire d'une titre d’identité 
• sacs volumineux, sacs à dos ou bagages interdits

 

 

Dans votre agenda