Patrimoine(s) en ligne

De l’archéologie aux châteaux, du paysage naturel au patrimoine industriel des lieux de mémoire à l’architecture rurale…, les richesses du patrimoine de la Drôme se déclinent au fil des territoires.

Édifices, objets du quotidien, savoir-faire ou œuvres d’art ont ainsi été recensés lors des inventaires communaux ou thématiques menés par la Conservation départementale du patrimoine. L’accès libre à ces données est désormais possible grâce à la consultation des bases de données sur Internet. Non exhaustives, ces bases sont régulièrement enrichies.

Au fur et à mesure de la mise en ligne des bases de données, vous pourrez découvrir le patrimoine mobilier (outils, objets religieux, meubles…) présent sur le territoire drômois, plonger au cœur des collections des châteaux départementaux ou du musée de la Résistance de Vassieux.

Dès à présent, vous pouvez partir à la découverte du patrimoine bâti de la Drôme ou bien explorer la collection départementale de la Conservation du patrimoine constituée de plus de 600 oeuvres photographiques...

 

Carte collaborative du patrimoine

Venez participer à la carte collaborative du patrimoine. Un bien commun construit de manière collaborative à partir des connaissances et de la contribution des collectivités, des associations, des passionnés qui oeuvrent pour le patrimoine sur l'ensemble du territoire drômois.

Une carte modérée par la Conservation du patrimoine, service du Conseil départemental de la Drôme.

Découvrez la carte collaborative du patrimoine