Covoiturage, tout le monde y gagne

Plus économique, plus convivial, le covoiturage permet de réduire considérablement le trafic et donc les émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre.

Engagé en faveur de la mobilité durable, le Département de la Drôme s’est associé à celui de l’Ardèche et au syndicat mixte Valence Romans Déplacements pour encourager et développer la pratique du covoiturage.
Un mode de transports de plus en plus plébiscité, favorisé par l’ouverture du site internet www.ecovoiturage0726.fr pour la mise en relation des usagers drômois et ardéchois, et l’aménagement d’aires de stationnement réservées sur l’ensemble du territoire.
Stationnement : 33 aires de stationnement réservées au covoiturage sont aménagées sur le territoire drômois et 80 aires seront bientôt disponibles.
En bordure de l’A7, 4 parkings accessibles avec badge de télé-péage ou carte bancaire sont disponibles à proximité des échangeurs de Tain l’Hermitage (70 places), Valence nord (150 places), Loriol (90 places) et Montélimar sud (100 places).

 

A lire aussi

Dans votre agenda