Reconstruction du pont sur l’Oule - RD61

Reconstruction du pont sur l’Oule (RD61) entre les communes de Cornillonsur- l’Oule et La Motte-Chalancon

Vétuste et inadapté à la circulation, le Département a décidé de démolir et reconstruire le pont sur l’Oule situé sur la RD 61 au niveau du site du « Pas des Ondes » entre les communes de Cornillon-sur-l’Oule et La Motte-Chalancon.

Ce nouvel ouvrage mixte (poutres métal et tablier béton) d’une longueur d’environ 30 m, disposera d’une chaussée de 6,00 m de largeur et d’un trottoir de 1,62 m. Il permettra d’assurer aux piétons un franchissement sécurisé tout en assurant le croisement des véhicules. Répondant aux exigences architecturales, le pont en forme «ventre de poisson» s’intégrera parfaitement dans le paysage sur ce site à haute valeur environnementale.

Les travaux, d’un montant de 2 018 027 € TTC, débuteront le 13 septembre pour une période de 10 mois. La circulation sera maintenue en alternat avec des feux tricolores par une déviation provisoire sur le site du Pas des Ondes.

Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de la route pour leur compréhension.

 

Dans votre agenda