ardeche-drome.info-jeunes.fr

Etudes, loisirs, emploi, santé, logement, initiatives…. De l’info fiable, gratuite et pratique pour les 13-30 réunie en un seul site internet, c’est l’objectif du Département de la Drôme et de ses partenaires pour rester connecter avec la jeunesse.

Quelques mois après le lancement du Conseil départemental des jeunes, le Département de la Drôme affiche la deuxième grande action de son plan Ambition jeunesse : ardeche-drome.info-jeunes.fr (nouvelle fenêtre) 

Un portail pour les 13 – 30 ans, en recherche d’informations les concernant. Au menu :

  • Études, formation
  • Emploi, mobilité
  • Santé, environnement
  • Logement vie pratique
  • Culture, loisirs
  • Engagement, initiative
  • Europe-international

Consultable sur smartphone et tablette, ce site offre une navigation simple, des informations fiables et gratuites, une présentation des dispositifs disponibles dans le département et des contacts pour obtenir plus d’infos. Un site destiné aux jeunes, mais aussi à leurs familles et aux acteurs éducatifs de la jeunesse.

Lundi 13 mars 2017, lors de la présentation de ce nouvel outil, Patrick Labaune, président du Conseil départemental s’est réjoui de la mise en place de « ce projet ambitieux pour notre jeunesse ». « Un projet, a rappelé Karim Oumeddour, conseiller départemental chargé du sport et de la jeunesse, construit avec les jeunes et qui a mobilisé de nombreux partenaires (Départements Drôme et Ardèche, Etat, Région, CAF, MSA, CRIJ) pour budget global de 140 000 € (la Drôme ayant participé à hauteur de 40 000 € au total pour 2016 et 2017) » avant de remercier tous les participants, ainsi que ses collègues élues concernées par ce nouveau site : Emmanuelle Anthoine pour les collégiens, Véronique Pugeat pour l’enseignement supérieur, Geneviève Girard pour le logement.

 

Dans votre agenda