Bourses départementales

Les bourses départementales aident les familles à faire face aux frais liés à la scolarisation de leurs enfants.

  • Qui peut en bénéficier ?
Les élèves fréquentant un collège (public ou privé sous contrat) de la Drôme ou hors Drôme et dont au moins un des parents réside dans la Drôme.
 
Les élèves fréquentant un établissement professionnalisant : SEGPA (Section d'enseignement général ou professionnel adapté),établissements agricoles et professionnels accueillant des élèves de 4e et 3e, établissements régionaux et d’enseignements adaptés, MFR (Maisons familiales rurales), CLIPA (Classes d’initiation professionnelle en alternance), les élèves en préapprentissage, les élèves des ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire), les jeunes relevant du dispositif Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) scolarisés en collège.

Pour bénéficier des bourses départementales collègiens, votre quotient familial CAF doit être inférieur à 560
 

  • Comment ?
Les dossiers de bourses départementales collégiens sont disponibles à la rentrée des vacances d"automne, soit début novembre 2016.
Ils sont disponible au sein du collège de scolarisation ou en téléchargement ci-dessous :
Les dossiers complets doivent impérativement être adressés avant le 31 mars 2017.
 
  • Combien ?
Le montant de la bourse attribuée varie en fonction des revenus de la famille, du nombre d’enfants à charge figurant sur l’attestation CAF du mois de la demande ou du mois précédent la demande.
En cas de baisse de revenus dûe à un accident de la vie, la demande peut être examinée à nouveau sur la base de nouveaux justificatifs.
Les bourses départementales sont versées aux bénéficiaires en une seule fois.

 

 

Dans votre agenda