SAGE Bas-Dauphiné - Plaine de Valence

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du bas-Dauphiné et de la plaine de Valence…

… pour satisfaire les besoins en eau de tous sans porter d'atteinte irréversible à l'environnement.

L'eau est un bien précieux qu'il faut préserver et gérer de manière raisonnée et raisonnable. L'eau est l'affaire de tous : citoyens, industriels, pêcheurs, agriculteurs, collectivités, Etat...

C'est pourquoi nous nous sommes engagés dans une démarche participative visant à mieux préserver, partager et valoriser cette ressource : c'est l'objectif du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux Molasse miocène du bas Dauphiné et alluvions de la plaine de Valence dont l'élaboration a débuté en fin d’année 2013.
Ces pages vous permettront de mieux connaître cette procédure portée par le Département de la Drôme en partenariat avec le Département de l’Isère, de suivre son état d'avancement, de consulter les différents documents réalisés dans ce cadre mais aussi d'être informé des démarches entreprises en faveur de la ressource en eau sur la plaine de Valence et le Bas Dauphiné.

Toutes les informations sur le site du SAGE Bas-dauphine plaine de Valence (nouvelle fenêtre)

Consultez les documents de l'avant projet d'état des lieux du SAGE
Consulter le document "introduction aux commissions territoriales des 7, 8 et 9 juin : construisons ensemble le diagnostic du SAGE" (PDF, 1Mo, nouvelle fenêtre)

 

 

Dans votre agenda