Vos loisirs

Promeneur, randonneur, Vttiste ou cavalier ; la forêt départementale de Saoû est maillée de sentiers et d’itinéraires balisés où vous pouvez pratiquer votre loisir préféré en toute sécurité.

Beaucoup d’itinéraires font l’objet de publications pour vous guider : les Bons plans à pied  (6 itinéraires de balades pour tous les niveaux), un  topo-guide avec 5 fiches spécialement adaptées à la randonnée VTT, 3 jeux de découverte (Quizz) du bas du site.

Sur les terrasses de l’Auberge des Dauphins, une exposition retrace l’histoire et la géologie du site et de ce bâtiment étonnant.

  • Randonnée aux Trois Becs

Ils font partie du paysage drômois. Visibles de toutes parts, ces falaises, haut lieu de l’alpinisme, abritent des espèces rares. Au sommet à 1589 m, les pelouses sommitales accueillent des troupeaux locaux d’ovins en été, et des chamois toute l’année.

  • Pour votre sécurité

Le balisage des itinéraires départementaux est constitué de poteaux directionnels qui vont de carrefour en carrefour. En restant sur les itinéraires balisés, vous respectez les zones de vie de la faune et de la flore sauvages.

 

Dans votre agenda