Le sentier de découverte évolue

Suite aux attentes des visiteurs et pour améliorer la visibilité et les conditions d’accueil du site, le Département de la Drôme a réalisé à l’été 2017 des travaux de requalification de l’aire d’accueil. L’objectif de ces travaux étant de créer une aire d’accueil et de stationnement aménagée et sécurisée le long de la RD93. Places de parking identifiées, signalétique, zones de regroupement, espace pique-nique, appuis vélos, passerelles et platelage bois d’accès au marais viennent agrémenter le site pour le plus grand confort des usagers.

De plus, et afin de rendre accessible le site aux Personnes à Mobilité Réduite, le Département de la Drôme a engagé en début d’année 2018 des travaux d’extension du platelage bois sur pilotis. Dans la continuité des conditions d’accès au site depuis la nouvelle aire d’accueil, cette réalisation, d’un linéaire de 650 mètres, permet alors une découverte du marais aux PMR et fait des Bouligons, le 1er ENS départemental accessible dans sa totalité.

Le sentier, agrémenté de divers supports pédagogiques, fait aujourd’hui une boucle de 3 km pour un dénivelé de 100 mètres tout en restant au sec.

Ce site, véritable mosaïque de milieux naturels, représente une véritable richesse écologique gérée de manière durable par le Département de la Drôme et désormais accessible à tous pour sa découverte dans les meilleures conditions.

Le livret-guide « UN ÉTAT PASSAGER » vous aidera à approfondir votre découverte du site.

Un petit bijou écologique à découvrir toute l’année en famille.

 

Dans votre agenda