Journée des droits des femmes

 

« Le Conseil départemental finance 15 Centres de Planification et d’Education Familiale, répartis sur l’ensemble du territoire drômois. Il s’agit de lieux de parole, d’écoute, d’information et de consultations ouverts à tous et toutes. Quel que soit l’âge, tous les sujets peuvent y être abordés sans tabous et en toute confidentialité : sexualité, contraception, maternité, MST/sida, IVG, vie conjugale, relations parents/enfants… » a expliqué Annie Guibert, vice-présidente du Département chargée du Social, lors de sa rencontre avec les professionnels de santé du Centre de Planification et d’Education Familiale de Valence-Méliès, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. 

 

Six de ces centres sont gérés par le Département (Valence Méliès et son antenne au centre de santé jeunes, Portes-lès-Valence, Livron, Loriol, Die et Pierrelatte), cinq sont hospitaliers (hôpitaux Drôme nord à Romans et Saint-Vallier, Valence, Crest et Montélimar), 4 sont gérés par l’association du Mouvement Français du Planning Familiale  (Valence, Romans, Dieulefit, Nyons et son antenne à Buis-les-Baronnies).

 

Chaque année plus de 9 000 consultations médicales sont réalisées par l’ensemble des CPEF drômois dont un tiers concernent des mineurs.

 

Téléchargez la plaquette d’information des Centres de Planification et d’Education Familiale (PDF,3.8 Mo)

 

Dans votre agenda