Le Département innove en ouvrant un centre départemental de santé à Bourg-lès-Valence le 28 avril prochain. Objectif : Lutter contre la désertification médicale et améliorer l’accès aux soins.
Maison des Solidarités : nouvelle adresse à Portes les Valence
Les services santé-solidarités départementaux du secteur de Portes-lès-Valence sont désormais regroupés à la Maison des Solidarités, 1070 avenue Salvador Allende.

La nouvelle Maison des Solidarités du secteur de Portes-lès-Valence, située 1070 avenue Salvador Allende, a ouvert ses portes le 18 juin dernier et vient d’être inaugurée.
Elle regroupe :
- le Centre Médico-Social (CMS) du territoire « vallée de la Drôme-couronne du Valentinois », qui comprend le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI)
- le Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)
- l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)
Ce pôle social du Département assure le suivi de grossesse, les consultations des nourrissons, l’accompagnement des personnes vulnérables, des personnes âgées, les demande d’aides financières…
Le regroupement des services sur un seul et même site va permettre de développer la coordination des interventions et la mutualisation des moyens.
Le Département a investi 2,85 M€ dans cette opération.
Le bâtiment (basse consommation avec une énergie tout électrique alimentée par 236 m2 de panneaux photovoltaïques) a été conçu afin d’offrir une grande qualité d’usage et d’accueil pour tous, notamment pour les enfants et leurs familles.

Maison des Solidarités
1070 avenue Salvador Allende
26800 Portes-lès-Valence
Tel Centre Médico-Social (CMS) : 04 75 57 83 83
Tel Aide Sociale à l’Enfance (ASE) accueil : 04 75 57 28 21
Tel Aide Sociale à l’Enfance (ASE) domicile : 04 75 82 43 86
Tel Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF) : 04 75 57 83 59
Accueil du public : compte tenu des restrictions imposées par le Covid-19, sur rendez-vous uniquement.
Merci de sonner à l’interphone, en choisissant le service souhaité.