L’Ensemble La Mandorle, maître dans l’art de ressusciter les trésors de la musique ancienne et baroque, vous invite ce soir à un concert où chaque note semble naître d’un autre temps. Leurs doigts effleurent les instruments anciens ? Violoncelle baroque, Violon baroque, Théorbe et Hautbois baroque ? pour en tirer des sons purs, vibrants, chargés d’histoire.
Fondé en 2024, l’Ensemble La Mandorle se consacre à la redécouverte et à l’interprétation des joyaux de la musique baroque et médiévale. Composé de musiciens passionnés, spécialistes des instruments anciens, l’ensemble allie rigueur historique et sensibilité poétique pour restituer toute la richesse et l’émotion de ces répertoires.
Leur approche, à la fois savante et inspirée, a séduit un public fidèle lors de concerts en France et à l’étranger, ainsi que sur des scènes prestigieuses. Leur mission ? Faire revivre ces musiques avec une authenticité vibrante, tout en les rendant accessibles et captivantes pour les oreilles modernes.
Au programme:
Ce programme est joué par coeur par les musiciennes de la Mandorle, offrant une plus grande proximité avec le public.
Il a été constitué à l’occasion du Concours International Häendel à Göttingen lors duquel la Mandorle a remporté le Premier Prix et le Prix du Public.
? Georg Friedrich Händel (1685-1759) : Medley sur des airs de la cantate Apollo e Dafne – HWV 122
? Elisabeth Jacquet de la Guerre (1685-1729) : Sonate n°1 en sol mineur
? Louis Nicolas Clérambault (1676-1749) : sonate » La Félicité »
? Antonio Vivaldi (1678-1741) : Sonate en trio RV 820
? Robert de Visée (1652-1725) : Suite en la mineur
? Georg Friedrich Händel (1685-1759) : Sonate opus 2 n°5 en sol mineur – HWV 390
? Nous n’irons plus au bois – improvisation sur la célèbre comptine
