Concert

Concert du duo Yalil

Un voyage au coeur de la Méditerranée vous attend…
Le Duo Yalil vous embarque dans la Grèce des années 10-30, celle des exilés, des tavernes et des âmes libres…
Une soirée hors du temps, entre Orient et Occident.

Concert du duo Yalil
Le 20/03/2026 19:00

87 Avenue Adolphe Figuet 26100 Romans-sur-Isère Tél. 04 75 71 26 00

Payant

Rébétiko historique ? Chansons ottomanes ? Improvisations taksim Ney, tambourin, santouri, violon et chant…

Le rébétiko est une musique populaire née au début du XX? siècle, de la rencontre entre les Grecs chassés de Turquie et les musiciens des bas-fonds d’Athènes et de Thessalonique.
Le duo Yalil vous invite à un voyage musical dans la Grèce des années 1910 à 1930 : chansons de tavernes, musiques de marginaux et d’exilés de Smyrne et d’Istanbul. Un répertoire où se croisent les thèmes de l’amour, de l’exil, de la pauvreté, du vin, de l’ivresse du hachich et de la prison.
Le programme fait revivre des pépites mélodiques de la grande époque du rébétiko, signées par des figures emblématiques telles que Roza Eskenazi, Panayotis Toundas ou Kostas Roukounas, ainsi que des pièces instrumentales de compositeurs turcs, grecs et arméniens, dans le style dit ottoman. Le tout ponctué d’improvisations modales (taksim).

Adrienne Tschaenn : ney, tambourin
Vincent Bader : chant, santouri, violon