Travaux : un chantier d’envergure
Le futur collège du Pays de l’Herbasse prend tournure et les aménagements routiers à proximité se poursuivent : le nouveau giratoire sur la RD 67 est en service.
Afin que les 1 200 collégiens et lycéens puissent pratiquer le sport scolaire dans de bonnes conditions, le Département et la Région ont acté la construction d’un nouveau complexe en lieu et place de l’actuel gymnase, vétuste et de petites dimensions.
Plus que jamais, l’éducation et l’intérêt collectif font sens. C’est tout l’objectif du Conseil départemental des jeunes de la Drôme (CDJ).
Construire un simulateur de vol pour préparer le brevet d’initiation aéronautique, c’est le projet original conduit par un groupe d’élèves et leur professeur du collège Jean Macé de Portes-lès-Valence, avec l’aide du 8FabLab de Crest et le soutien du Département.
Ce jeu, imaginé par les collégiens drômois du CDJ pour parler discrimination et harcèlement à l’école, a remporté le prix national Jeunes Citoyens 2020.
Le Département renforce la sécurité sanitaire et poursuit ses investissements pour les collégien.nes drômois.es.
Le Département soutient les travaux universitaires en versant des bourses de recherche pouvant atteindre jusqu’à 2000 euros.
Le Département investit 6,5 M€ pour restructurer et moderniser le collège Lis Isclo d’Or de Pierrelatte.
Le Département a mobilisé ses équipes afin que tout soit prêt, y compris la restauration scolaire, pour un accueil hautement sécurisé de tous, élèves et personnels, à compter du 18 mai.
Le Département investit 30 M€ pour construire un nouveau collège de 650 élèves qui ouvrira ses portes à la rentrée 2021. La pose de la 1re pierre a eu lieu lundi 9 mars 2020.
D’une capacité de 650 élèves, le nouvel établissement viendra remplacer le collège actuel, saturé et situé en zone inondable.
Le 17 octobre, 7 restaurants de collèges publics participeront au Grand Repas pour promouvoir la restauration collective de qualité et les produits locaux et de saison.
Gage de qualité et d’excellence, trois restaurants de collèges publics drômois obtiennent le label « En cuisine » niveau 3.
Bâtiments, numérique, restauration, actions citoyennes…
Le Département de la Drôme investit, et s’investit, afin que tous les collégiens bénéficient de bonnes conditions pour réussir leur scolarité.
Tour d’horizon.