Femmes et hommes de l’art
A l’occasion des Journées européennes des métiers d’art (JEMA), le Département met à l’honneur les artisans d’art de la Drôme.
Des solutions de stationnement alternatives mises en place pour assurer la sécurité des usagers.
Le Serre de l’Âne (La Charce, Baronnies) a été officiellement reconnu site géologique majeur par l’Union internationale des sciences géologiques.
Il rejoint le réseau mondial des 74 stratotypes marqués d’un « clou d’or ».
La Fête de la Nature vous donne rendez-vous partout dans la Drôme, du 7 au 11 octobre.
A pied ou à vélo, une nouvelle voie verte est désormais accessible au cœur de la forêt de Saoû.
Quand les grimpeurs de sites d’escalade font équipe avec les naturalistes afin de préserver la tranquillité des oiseaux rupestres.
Mercredi 12 février, une réunion publique d’information sur le thème « les risques et les bons réflexes » aura lieu à Romans sur Isère.
Le Département s’engage aux côtés du Parc Naturel Régional du Vercors et des communes pour protéger et valoriser ce site exceptionnel.
Le parc de Lorient est à nouveau ouvert au public à compter du 21 décembre.
Espace Naturel Sensible départemental situé sur la commune de Montéléger, le parc pour tous de Lorient remporte 2 prix au concours régional d’architecture et d’aménagement 2019 !
Mercredi 9 octobre, une réunion publique d’information sur le thème « prévenir les risques liés aux activités industrielles » aura lieu à Saint Paul Trois Châteaux.
L’objectif du Département ? Faire du parc de Lorient à Montéléger, où viennent chaque année plus de 200 000 visiteurs, un espace animé, véritable lieu de vie.
Le Département de la Drôme réhabilite l’auberge des Dauphins pour mieux accueillir les 130 000 visiteurs annuels de la forêt de Saoû.
Inauguration des nouveaux aménagements : aire d’accueil et extension du platelage bois en faveur des personnes à mobilité réduite.