Covid-19 et télétravail – l’Union européenne contribue à l’acquisition de matériels informatiques pour les agents du Département

Le Département de la Drôme a perçu une aide de 800 000€ de l’Union Européenne (FEDER) pour l’acquisition de PC portables pendant le confinement de 2020.

Publié le mardi 3 mai 2022 12:02
Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 10:30

Objectif : équiper dans les plus brefs délais un maximum d’agents du Conseil départemental pour le télétravail rendu obligatoire pour cause de pandémie, afin d’assurer la continuité des missions de service public de la collectivité auprès des Drômois.

Dans un premier temps, certains agents ont été équipés en priorité en fonction de l’urgence de leurs missions (le versement du RSA ne pouvant par exemple pas être différé).


Entre mai 2020 et 2021, d’autres commandes de PC portables ont été passées afin d’équiper la grande majorité des agents du Département. Certaines commandes seront passées jusqu’à fin 2022. En effet, il est nécessaire de renouveler le matériel informatique inadapté au télétravail intensif.

Grâce aux achats du Département cofinancés par l’Union européenne, 1 500 agents du Département de la Drôme peuvent aujourd’hui télétravailler dans de bonnes conditions depuis leur domicile.

Matériels informatiques acquis par le Département de la Drôme

  • pc portables
  • casques filaires et sans fil
  • pieds pour caméra
  • matériel et licences Lifesize pour visio
  • licence View pour télétravail