Économie

Covid-19 : soutenons l’agriculture locale

Alors qu’une partie du pays est à l’arrêt, les agricultrices et agriculteurs de la Drôme continuent à travailler chaque jour pour nous permettre de bien manger.

Publié le jeudi 9 avril 2020

Voici quelques idées pour les soutenir durant cette période délicate, mais aussi faciliter vos courses tout en vous régalant :

  • Mangez local ! Fromages, légumes variés, œufs, miel, volailles et viandes, premiers fruits de printemps : c’est la haute saison pour de nombreux agriculteurs.

Découvrez les points de vente directe, à la ferme ou tenus par les agriculteurs, les marchés et les producteurs effectuant des livraisons, grâce à la carte ci-dessous.

Cette carte n’est pas exhaustive, elle est alimentée au fur et à mesure par la Chambre d’Agriculture de la Drôme avec les informations fournies par les agriculteurs souhaitant y apparaître durant la période de confinement.

Les producteurs vous accueillent en ayant pris soin de mettre en place les gestes barrières et les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.
Nous comptons sur vous pour respecter également ces consignes.

  • Vous pouvez aussi faire une recherche exclusivement sur les producteurs bio, et profiter du confinement pour tester de nouvelles recettes à base d’agneau ou de chevreau élevés dans la Drôme.
  • Découvrez les nombreuses initiatives solidaires qui se mettent en place (livraisons, points relais…) : par exemple Solid Agri 26 ou le Drive des Artisans.

 

Et n’oubliez pas, pour sauver des vies : restez chez vous !

photo © Juan Robert

Voir aussi