Pratique

Un nouveau président pour l’assemblée départementale

Réunis en séance publique ce lundi 17 novembre 2025, les conseillers départementaux de la Drôme ont procédé à l’élection du président du Conseil départemental à la suite de la démission de Marie-Pierre MOUTON, devenue sénatrice.

Publié le mardi 18 novembre 2025 14:06
Mis à jour le mardi 25 novembre 2025 15:04

À l’issue du scrutin, c’est Franck SOULIGNAC, premier vice-président, qui a été élu président du Conseil départemental de la Drôme. Engagé au sein de l’assemblée depuis 2015, il a été en charge de nombreux sujets comme l’économie, l’agriculture, l’attractivité, le tourisme, l’emploi et l’insertion, ou encore le numérique et les fonds européens.

Dans sa première intervention en tant que président, Franck SOULIGNAC a tenu à remercier ses collègues élus pour la confiance qu’ils lui ont accordée. « Je remercie mes collègues élus pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Être élu président du Conseil départemental et succéder à Marie-Pierre MOUTON, c’est un moment d’émotion et de fierté. Mais c’est aussi et surtout une responsabilité : celle de servir la Drôme et ses habitants. »

Cette séance publique a également vu l’élection des vice-présidences et la désignation des délégations. Pour connaître en détails la composition de l’exécutif, cliquer sur le bouton ci-dessous :

Voir aussi