Déplacements

Inforoute – Ancône (RD 11) : travaux d’entretien du pont du canal du Rhône

Lundi 14 juin 2021, une nouvelle phase de travaux d’entretien va débuter sur le pont du canal du Rhône à Ancône, pour une durée de 5 mois.

Publié le lundi 7 juin 2021 15:51
Mis à jour le lundi 7 juin 2021 15:54

Le chantier va consister à décaper puis repeindre les parties métalliques de ce pont de 175 m soit une surface de 5000 m². Les 4 grandes poutres en acier seront traitées depuis un échafaudage confiné et suspendu sous l’ouvrage.

 

Circulation sur la RD11 durant les travaux

  • dans le sens Drôme > Ardèche : la circulation sera conservée pour les cyclistes, les voitures et les camions sur une voie réduite,
  • dans le sens Ardèche > Drôme : une déviation guidera les usagers par la RD 86 en direction du Teil, puis par la RN 102 vers Montélimar,
  • la circulation piétonne sera interdite dans les deux sens.

 

Circulation sur le canal durant les travaux

La navigation sur le canal sera maintenue, un alternat fluvial permettra le passage des bateaux.

 

Planning

Fin du chantier novembre 2021.

Conscient de la gêne occasionnée mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de leur compréhension.

 

Coût

Propriétaire de l’ouvrage, le Département assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Les travaux s’élèvent à 1 175 000 € TTC.

Un montant intégralement pris en charge par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) dans le cadre d’une convention de répartition des dépenses d’entretien de l’ouvrage.

 

Voir aussi