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Inforoute Royans/Vercors – Travaux dans les Grands et Petits Goulets (RD 518)

Accès principal au plateau du Vercors, depuis Sainte Eulalie en Royans en direction de la Chapelle en Vercors, la RD 518 va connaître plusieurs phases de travaux à compter du 12 septembre 2022.

Publié le mercredi 31 août 2022 17:20
Mis à jour le mercredi 31 août 2022 11:18

Débutée à l’automne 2021 avec une première tranche de travaux, la mise au gabarit des Petits Goulets devait se poursuivre avec 2 tranches supplémentaires programmées aux automnes 2022 et 2023.

Cependant, le 30 décembre 2021, une crue exceptionnelle de la Vernaison a causé d’importants dégâts sur le talus routier à l’entrée du tunnel des Grands Goulets, côté Royans/Echevis. Des travaux provisoires d’urgence ont été menés début 2022 et les travaux définitifs de confortement sont programmés cet automne.


En conséquence, le calendrier des travaux sur la RD 518 est modifié et programmé comme suit.

Petits Goulets

La poursuite des travaux de mise au gabarit est décalée d’une année, les tranches 2 et 3 seront donc réalisées aux automnes 2023 et 2024. La circulation dans les Petits Goulets s’effectuera donc sans aucune restriction cet automne.

Entrée du tunnel des Grands Goulets (côté Royans/Echevis)

Les travaux définitifs de confortement seront entrepris à partir du 12 septembre 2022, pour une durée de 6 mois.

  • circulation maintenue en alternat pendant l’essentiel de la durée des travaux
  • coupures séquentielles (20 min d’attente maximum) possibles ponctuellement
  • 4 coupures en journées (de 9h à 16h30) seront nécessaires lors des travaux de chaussée

Entre les épingles situées 3 km en aval du tunnel des Grands Goulets

Des travaux de terrassements permettront de dégager les matériaux nécessaires au confortement du talus à l’entrée du tunnel des Grands Goulets. Ces travaux s’inscrivent dans un projet d’élargissement de la chaussée, à réaliser au cours des prochaines années.

Un alternat sera mis en place cet automne, sur des périodes à définir en fonction de l’avancement du chantier à l’entrée du tunnel, afin de terrasser le secteur des deux virages les plus prononcés.

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