Déplacements

Inforoute – Saoû (RD 538) : reconstruction du pont du Célas

Afin d’améliorer la sécurité des usagers de la route, le Département de la Drôme engage une opération de sécurisation et d’aménagement de la RD 538.

Publié le mardi 11 mai 2021 11:08
Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 15:48

Le projet va consister à la reconstruction du pont dit « du Célas » sur la commune de Saoû, le calibrage de la chaussée sera réalisé de part et d’autre de l’ouvrage.

Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 2 mois impacteront la circulation sur ce secteur et notamment les usagers empruntant la RD 538.


Les travaux se dérouleront en trois phases

  • réalisation de la déviation (en cours)

Une déviation provisoire sera construite en aval immédiat de l’ouvrage du Célas.
La circulation sera maintenue sur la RD 538 avec gêne ponctuelle par les entrées et sorties des engins de chantier. La vitesse sur chantier sera limitée à 50km/h. Des alternats sont possibles en intermittence pour les raccordements.

  • du 15 mai à début juillet : reconstruction du pont

La circulation sur la RD 538 au droit de l’ouvrage s’effectuera sur la déviation sous chantier en sens unique avec alternat permanent par feux (y compris le week-end). La vitesse sera limitée à 30km/h sur la déviation.

  • mi-juillet : réalisation de la chaussée et finitions

La circulation sera rétablie sur la RD 538 en alternat pour permettre la réalisation de la chaussée.

 

Le montant de l’opération s’élève à 380 000 € TTC, financé par le Département de la Drôme

 

Conscient de la gêne occasionnée mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de la route pour leur compréhension.

Voir aussi