Déplacements

Inforoute – travaux sur les RD 111/444 et RD 518

A partir de lundi 30 septembre 2019, le Département entreprend d’importants travaux sur les RD111/444 (Etoile sur Rhône/Beauvallon) et RD518 (Petits Goulets).

Publié le vendredi 6 décembre 2019

RD 111/444 : Aménagement d’un carrefour giratoire et calibrage de la chaussée (Etoile sur Rhône et Beauvallon)

 

Le Département de la Drôme va engager d’importants travaux sur les communes d’Etoile sur Rhône et Beauvallon avec la réalisation d’un giratoire au carrefour RD 111/444.
Le calibrage de la chaussée sera réalisé de part et d’autre du giratoire.

Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 6 mois impacteront fortement la circulation sur ce secteur et notamment les usagers en transit empruntant la RD 111.

Un itinéraire de délestage sera mis en place pour rejoindre Valence à partir de Crest en direction de Chabeuil.


Les travaux se dérouleront en deux phases :

  • Du 30 septembre jusqu’à fin décembre 2019 : terrassement et création d’un demi-giratoire

La circulation sur la RD 111 sera gérée par alternat. Pour assurer la sécurité des usagers de la route et du personnel des entreprises, la RD 444 en direction du centre ville d’Etoile sur Rhône sera fermée dans les deux sens de circulation, pendant 3 mois consécutifs (week-end compris).

L’accès au centre ville sera possible depuis le giratoire de « la charrette bleue » ou depuis la « RN 7 ».

  • Entre janvier et mars 2020 : 2éme partie du giratoire, chaussée, équipement de sécurité

La circulation sur la RD 111 sera gérée par alternat. La RD 444 sera réouverte à la circulation.

Pendant toute la durée des travaux, les services de transport seront assurés par un circuit modifié depuis le giratoire de la « charrette bleue ».

 

RD 518 : Travaux de mise en sécurité sur la route des Petits Goulets

 

Le Département entreprend depuis l’automne 2019 d’importants travaux de mise en sécurité de la route départementale 518, sur les communes de Sainte Eulalie en Royans et Echevis.

Destinée à prévenir les éboulements rocheux, l’opération consiste en la conduite de purges et de minages, la pose de filets et la mise en place de confortements par ancrages.

Les travaux se déroulent en plusieurs phases, celle d’automne se termine le vendredi 6 décembre à 16h : la RD 518 sera donc complètement réouverte à partir de cette date.

Les dates des prochaines tranches de travaux seront communiquées ultérieurement.

 

Conscient de la gêne occasionnée mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de la route pour leur compréhension.

Voir aussi