Pause gourmande – Harmonie culinaire par Félicie Toczé

La cuisine de Félicie Toczé est aussi bonne pour la planète que pour le corps. Une cuisine saine. Faire attention à la provenance du produit, à la façon dont il a été cultivé et qui l’a cultivé, est fondamental pour elle.

Publié le jeudi 11 mars 2021 11:59
Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 17:18

Inspirés de la saison, des produits du moment, ses mets sont intuitifs et créatifs. En arrivant à Grâne dans la vallée de la Drôme, elle est comblée car « nulle part ailleurs, on ne voit des producteurs qui font cela aussi bien ».

 

 

En quittant le restaurant végétarien dans lequel elle travaille à Paris, son penchant naturel pour la thérapie, le yoga et le shiatsu, ses séjours au Japon, en Inde, en Australie convergent vers une même idée : accompagner les restaurateurs en France et à l’étranger dans l’élaboration de leur carte, donner des cours autour d’une cuisine saine…jusqu’à cette année 2020 où elle s’adapte à une situation qui bouscule l’ordre établi.

Pour elle, ce sera carte blanche ! Table d’hôtes, cheffe à domicile, traiteure : du petit-déjeuner au repas du soir, avec ses granolas au sarrasin ou ses salades à la vinaigrette miso, les plats de cette cheffe pas comme les autres, mêlant inspirations japonaises et produits du terroir, séduisent et agitent vos papilles.

En savoir plus > felicietocze.fr

 

Reportage sonore – Rencontre avec Félicie Toczé

 

Crédit photos © Francis Azémard et Aurélie Lamour