Sports

Tour de France 2025 : la Drôme en effervescence

Ce 23 juillet, la 17ème étape du Tour de France était quasiment 100 % drômoise. Un évènement populaire qui a rassemblé des dizaines de milliers de spectateurs tout au long du parcours.

Tour de France 2025 : la Drôme en effervescence
Publié le jeudi 24 juillet 2025 16:15
Mis à jour le jeudi 24 juillet 2025 16:13

Partie de Bollène, les coureurs ont traversé la Drôme du sud au nord sur près de 150 km, en passant devant les Châteaux départementaux de Suze-la-Rousse et Grignan mais aussi par les magnifiques villages drômois de Chamaret, Dieulefit ou encore Saoû, avant une arrivée à Valence. Tout au long du parcours, la pluie n’aura pas réussi à décourager les spectateurs qui sont venus en nombre participer à la ferveur du Tour.

Retour en vidéo sur cette 17ème étape pour laquelle le Département a mobilisé d’importants moyens pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs et faire de cet évènement une grande fête populaire.

Les prochains rendez-vous vélo en Drôme

 

Le peloton à Saoû lors de cette 17ème étape
Le vainqueur de l’étape : Jonathan MILAN (LIDL-TREK) © A.S.O./Billy Ceusters

Voir aussi