Le cinéma Les Templiers et la Médiathèque de Montélimar phosphorent en réseaux pour conjuguer ensemble des récits de Résiliences.

Festival Science et Fiction : Les Mycéliades

Ciné-concert : Le Manoir de la peur
Sur scène Maxime Dangles et Tommy Rizzitelli, musiciens électro accompagnent la projection Le Manoir de la peur d’Alfred Machin.

Ciné-concert : le Caméraman
Projection : Le Caméraman, Burlesque de Buster Keaton et Edward Sedgwick.
Sur scène : piano et percussions

En décembre Die fête Noël
Shopping local, artisanat, concerts, animations et ateliers divers, marché de Noël.

Ciné-musique & avant-première : NOUS L’ORCHESTRE, avec le Conservatoire Valence Romans Agglo
Séance précédée d’une prestation sur scène du quatuor d’anches (hautbois, clarinette, saxophone & basson) du Conservatoire de Valence Romans Agglo et présentée par Stéphane Ducroz, professeur de saxophone au Conservatoire et animateur à Radio Méga.

Projection « Le vivant qui se défend »
Rendez-vous en salle 13 de la Maison des associations Georges Girard à 18h30, pour la projection de « Le Vivant qui se défend ».

Projection d’un Documentaire et Echange – un Gaulois à Nicée
Pour les 1700 ans du concile de Nicée, le musée vous convie à la projection du documentaire « Le concile de Nicée, aux sources du credo » en présence de son réalisateur, J.M. Marçais.

Opéra au Cinéma – Les Puritains
En direct de New York, le Metropolitan Opera interprète Les Puritains, opéra en 3 actes de Vincezo Bellini, dans le cadre de la programmation Opéra au Cinéma.

Opéra au Cinéma – Andréa Chénier
Dans le cadre de la programmation d’Opéra au Cinéma, le Ciné Planète diffuse en HD Andréa Chénia, par le Metropolitan Opera. Production inédite.

Opéra au Cinéma – Arabella
Dans le cadre de la programmation Opéra au Cinéma, Le Ciné Planète projette Arabella en HD: cet opéra en 3 actes est donné par The Metropolitan Opera, avec une production inédite.

12eme édition du Festival Viva Cinéma
Viva Cinéma révèle l’incroyable vitalité du cinéma. Jeunesse, actualité et splendeur d’oeuvres filmiques restaurées réservent leurs puissances émotionnelles et pensées sur le monde.