La Drôme accueille la onzième édition du Mondial d’impro.
Les meilleurs duos d’improvisateurs du monde seront de retour en Drôme pour cette 11e édition du Mondial de Catch Impro. Cet événement, qui est devenu un incontournable au cours de la dernière décennie, rassemble des équipes de France, du Québec, de Belgique et de Suisse. Et beaucoup, beaucoup de monde de la Drôme et d’ailleurs.
Cette folle aventure qui fait le bonheur des petits et des grands à Marsanne (nous avons choisi un des plus beaux villages de France pour attirer la crème de la crème de l’improvisation théâtrale) est née de l’imaginaire d’Axel Van Exter, un Marsannais d’adoption.
Question de garantir que les équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes, Axel s’est éloigné de la formule classique du match d’impro à 6 contre 6 plus un ou une coach pour présenter une formule où ce sont des duos qui s’affrontent, et pas de coach. Ni de temps pour trouver la meilleure idée basée sur le thème. Dès que le défi tombe, les équipes se lancent en mixte (les deux équipes en même temps) ou en comparée (une équipe après l’autre). Et c’est le public qui décide qui gagne en votant à la fin de chaque improvisation.
Mais ce n’est pas tout. En catch impro, question de reprendre une partie du décorum du catch, tous les coups sont permis. Rassurez-vous, la comparaison s’arrête là. Pas de combats, pas de collants ni de masques.
Toute les équipes jouent chaque soir dans un spectacle d’environ 2h (deux matchs d’une heure) + entracte. Vu le succès grandissant d’année en année, il est fortement recommandé de réserver ses places. L’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans accompagnés par un adulte payant (maximum deux enfants par adulte payant).
Nouveauté : les billets VIP qui donnent permet de rentrer avant tout le monde et de choisir ses places.