Exposition

Exposition « Convergences 2024 »

L’association Faubourg 26 accueille Christian Diverres (sculpteur), Françoise Houze (peintre plasticienne), Isabelle Jacquet (peintre sculptrice). 3 artistes aux oeuvres remarquables et aux parcours esthétiques résolument singuliers.

Exposition « Convergences 2024 »
du 22/06/2024 au 21/07/2024

11 Faubourg du Temple 26340 Saillans

Gratuit pour les visiteurs

Christian Diverres
Une quête artistique, entre abstraction et figuration, qui se décline sur plusieurs supports : dessin, peinture, sculpture , gravure. Un assemblage idéal de lignes, de formes essentiellement axées sur l’humain, l’inspiration du moment, le travail et la recherche perpétuelle.

Françoise Houze
Une oeuvre toute en délicatesse, une palette chatoyante de bleus, turquoise, violet, pourpre, pigments d’or et d’argent. Des toiles suspendues dont la mobilité masque à demi un monde onirique terriblement désirable et un et un univers profond, féminin, empreint d’une grande sérénité.

Isabelle Jacquet
Un univers de couleurs et de nature imaginaire nourri par la beauté des contreforts du Vercors. Entre bois et métal, totems et toiles, un mélange de cultures, de langages et d’histoires qui, comme des racines emmêlées feraient le tour du globe et où la texture des matériaux est source toujours nouvelle d’une autre poésie.