Cet événement musical estival reconnu par les collectivités territoriales bénéficie désormais d’une grande notoriété dans notre région. Il se déroule d’ordinaire sur les territoires drômois du Royans, Vercors, Monts du Matin et Romans. Cette année il se déroule encore sur les terres iséroises de Saint Marcellin et Saint André en Royans.
Le Festival attire un nombreux public (population locale, estivants, habitants des bassins de vie environnants) et bénéficie d’une belle couverture médiatique..
A travers l’excellence et la diversité de sa programmation artistique , la renommée et les qualités instrumentistes des artistes invités, il vise un triple objectif : créer du lien territorial, faire découvrir le patrimoine et les paysages des territoires concernés
et cibler tous les publics (des concerts sont programmés en direction des publics jeune et empêché).
Un Festival ouvert à tous : publics jeune et empêchés.
Un conte musical à la salle polyvalente de Saint Marcellin (le mardi 23 juillet 10h entrée libre), et deux ateliers d’essais d’instruments dans le réseau des bibliothèques sont proposés au jeune public.
Deux animations musicales en EHPAD constitueront le coeur du dispositif des actions culturelles.
Les tarifs restent très accessibles pour ouvrir les concerts à tous.
Avec les trois concerts gratuits en plein air de la Chapelle en Vercors, Romans sur Isère et Saint Jean en Royans, l’ouverture à la culture musicale, la générosité et la convivialité seront une nouvelle fois les axes forts de la programmation.