Après les célèbres musées du jouet ou celui de la Nationale 7, le site montilien s’offre une incursion dans les airs avec un espace entièrement dédié aux ambassadeurs du ciel : la Patrouille de France (PAF).
Situé au coeur du complexe muséal, ce nouvel espace a été conçu pour faire briller les yeux des petits comme des grands, mêlant l’histoire héroïque de l’aviation française à la magie du spectacle aérien.
Une scénographie qui va vous plonger directement sur le tarmac ou dans le cockpit !
Images Exclusives : une vidéo haute définition des Alphajets. De quoi apprécier la précision millimétrée et le talent des pilotes bleu-blanc-rouge.
L’histoire de la PAF : de sa création en 1953 à nos jours, l’exposition retrace les grandes étapes de cette unité d’élite. On y découvre l’évolution des appareils et la vie quotidienne de ces pilotes d’exception.
Collection de maquettes : pour les passionnés de détails et de modèles réduits, une série de maquettes d’avions reproduites avec une fidélité absolue permet de comparer les différents appareils qui ont marqué l’histoire de la patrouille. Et même plus encore !
Fidèle à l’esprit du Palais, ce nouvel espace est interactif et pédagogique, rendant la culture aéronautique accessible à toute la famille. A découvrir sans tarder !
