Peser ses mots pour mieux les livrer !
On a souvent une image de l’improvisation qui est « C’est drôle, ils font plein de blagues » mais ça peut être tellement plus ! Nous pouvons être touchants, sensibles ou dramatiques… et transporter le public de par notre verve empreinte d’émotions !
Et même une blague peut être sublimée pour peu qu’on lui ai créé la place adéquate !
Si vous cherchez à : laisser la logorrhée de côté afin que chaque mot compte ; prendre le temps pour que chaque silence ait de l’impact ; créer un espace-temps où les émotions pourront s’exprimer et vivre les scènes de l’intérieur plutôt que de les survolerOu même si vous voulez moins galérer dès qu’il y a une contrainte verbale limitante (Abécédaire, Nombre de mots restreints, etc. )
Vous êtes au bon endroit !
Alors on travaillera à dire « PAUSE ! », à se creuser une place sur scène parmi les agités, à prendre le temps d’écouter pour mieux libérer sa parole, à habiter les silences pour ne plus les craindre, à cultiver sa présence scénique et occuper l’espace, à incarner vocalement et corporellement ses mots, à trouver de la prosodie et à ramener de la théâtralité dans le théâtre d’improvisation !
En somme pas juste « parler », mais passionner le public et le(s) partenaire(s) de par son jeu verbal, paraverbal et non-verbal !
– Faire l’économie des mots pour avoir plus d’impact !
– Habiter le silence, exploiter l’espace et le corps dans ses prises de paroles
– Se connecter à soi, au public et à l’autre. Capter l’auditoire.
– Transmettre ses émotions. Exprimer ce qu’on a sur le coeur et dans la tête.
Vivre les silences / Aux mots, donner corps et sens / Livrer son Essence
Limité à 14 participants, expérience en impro recommandée.
Réservations : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-les-excites/evenements/stage-poids-des-mots