Concert, Spectacle, Théâtre

Théâtre: Lignes de Fuite

Texte et récit : Philipp Larsen (Pascal Goetzinger)
Piano : Ezaka Rakotondramanana
INFOS : à partir de 12 ans – durée 1h10

Le 15/11/2019 20:30

535 chemin du Fenouillet 26160 Saint-Gervais-sur-Roubion Tél. 04 75 53 84 74

Payant

Sortie de résidence:
la Compagnie Arcturus est venue au printemps dernier réaliser une résidence de création artistique au Fenouillet. Son travail a continué depuis, elle revient nous montrer ce spectacle en cours de création.

La Compagnie Arcturus du nom d’une étoile lointaine, donne le ton de ses prétentions : disperser de la poussière d’étoile. Elle naît de la rencontre d’une compositrice-pianiste et d’un auteur. Philipp Larsen a publié un livre « Fukushima, après la pluie « . Ezaka Rakotondramanana l’a lu et y a puisé son inspiration. « Fukushima, un livre, un piano » est le premier spectacle, fruit de cette rencontre sensible. L’intention de la Cie Arcturus est de proposer au public la symbiose du texte, souvent poétique avec la musique, un mariage du verbe et du son, un alliage précieux où s’entrechoquent les marteaux du piano avec le délice des mots.
« Lignes de fuite » :
un projet artistique et interculturel – l’originalité du multilinguisme
La thématique explorée dans le récit repose sur la question de l’altérité, la relation à  » l’Autre « . Ligne de Fuite est un projet d’ouverture, un travail de co-création centré sur la dimension de l’interculturalité.
Pour la première version de  » Lignes de fuite « , c’est l’allemand qui a été choisi. Il s’agit donc d’un spectacle bilingue Français-Allemand, où se rejoignent le texte, la musique, et la vidéo.