Saint-Marcel-les Valence – Entre jardins, vergers, bosquets et haies

Publié le vendredi 11 avril 2025
Entre jardins, vergers, bosquets et haies – Balade guidée 

Date : Samedi 17 mai – départs à 8h45 et 10h15

Inscription obligatoire – Difficulté : Pour tous

Rendez-vous : Mairie de Saint Marcel-lès-Valence pour aller à pied aux jardins partagés (10mn)

Découverte de la biodiversité et présentation autour des jardins partagés, du verger circulaire, des variétés anciennes de fruitiers et des haies champêtres, lieux d’accueil et espaces de vie pour des échanges précieux entre toutes les espèces !

Animation proposée en préambule de la foire gourmande bio locale et éco-responsable qui se tient le dimanche 18 mai à Saint Marcel-lès-Valence.
Dans le cadre de la 19ème Fête de la Nature, le public est invité le matin du samedi 18 mai à une visite des jardins partagés, du verger circulaire, des haies bocagère et des bosquets en compagnie d’un animateur de l’association l’Archipel des Plantes Gourmandes. L’occasion de découvrir ce qui a été mis en place pour ramener et soutenir la biodiversité et de mieux comprendre l’agroécologie dans un milieu quasi urbain. Cette balade matinale est le prélude à la 14ème édition de la foire gourmande placée sous le thème « Cultivons notre jardin ! »

Dans l’esprit agri-culturel qui caractérise cette manifestation, la visite sera suivie (ou précédée pour le 2ème groupe) d’un conte, mis en espace par les Racont’elles puis d’une collation partagée, moment d’échange convivial où chacun peut apporter de quoi « croquer » avec les autres participants.

Équipement à prévoir : Prévoir des chaussures adaptées.

Pique-nique partagé

Renseignements et inscription : Henriette WEISS – contact@croquonsnature.org – ou SMS au 06-60-67-34-76
 
Organisateur : Association Croquons Nature en partenariat avec l’Association l’Archipel des Plantes Gourmandes – Les Racont’elles et la Mairie de Saint-Marcel-lès-Valence