Enseignements artistiques

Outils majeurs de découverte et d’apprentissages, les matières artistiques doivent être accessibles à tous et dans tous les territoires. Le Département soutient l’accès aux enseignements artistiques diversifiés, de qualité et de proximité.

Une attention particulière est apportée aux structures (associations) intervenant en milieu rural et au développement de la pratique amateur sous toutes ses formes.

Miz’Ampli

Dispositif d’accompagnement de groupes de musiques actuelles amplifiées, financé par le Département, Miz’Ampli permet à des formations amateurs d’approfondir leur projet artistique, de se structurer et de se produire sur scène.

Porté par un réseau de structures professionnelles (diffusion, production, formation, info/ressource…) le programme poursuit deux objectifs : repérer et soutenir des groupes ayant un projet artistique fort souhaitant éventuellement se professionnaliser, et encourager la pratique amateur avec l’organisation de scènes ouvertes.

  • Qui peut en bénéficier ?

Les groupes ou artistes de musiques actuelles amplifiées drômois ayant un projet artistique basé sur un répertoire de création originale, une pratique soutenue ou une volonté de professionnalisation, un engagement sérieux, une expérience déjà repérée dans le milieu musical.

  • Comment ça marche ?

Après sélection, 3 groupes sont retenus. Pendant un an, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et de formations adaptées à leurs besoins, avec un encadrement assuré par des intervenants professionnels. La session se termine par un concert à La Cordonnerie de Romans-sur-Isère (Scène musique actuelle de la Drôme).

  • Vous souhaitez être candidat pour la prochaine édition ?

L’appel à candidature pour la session 2020 sera lancé en novembre 2019.

En savoir plus

Dans la même rubrique