ViaRhôna

Longue de 650 km, dont 67 km en Drôme, la véloroute voie verte Viarhôna permet de rallier le lac Léman à la Méditerranée en suivant au plus près le cours du Rhône.

Réservé aux modes de déplacements doux non motorisés, cet itinéraire offre une véritable opportunité aux usagers de se réapproprier les berges du fleuve, de découvrir un patrimoine historique et naturel d’une très grande richesse. Avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes, de la Compagnie Nationale du Rhône, de l’Europe, des communes et communautés de communes concernées, le Département de la Drôme a réalisé les 67 km du parcours drômois, dont 52 km en voie verte (aménagement en site propre réservé aux déplacements non motorisés) et 15 km de véloroute (usage partagé avec les véhicules motorisés). La totalité du tracé drômois est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La continuité du parcours sera effective dès que le tracé côté Ardèche, actuellement en cours d’étude, aura été aménagé. En attendant, le Département de la Drôme a mis en place un balisage de continuité entre les tronçons drômois, utilisant des voies à faible trafic automobile.

 

A télécharger

Dans votre agenda