La Drôme, rurale et fière de l’être

Dynamique, innovante, performante, accueillante et authentique : bienvenue dans la Drôme rurale du 21e siècle. Une Drôme qui réfute les étiquettes « rustique », « sous-équipée » et où, chaque jour, des femmes et des hommes innovent et créent de la valeur ajoutée, source d’une économie sociale et solidaire, génératrice d’emplois.

 

Le Département, un soutien indispensable

Des savoir-faire, de l’excellence, de la valeur ajoutée, de l’innovation….
Une Drôme aux visages et aux usages multiples, où exploitations agricoles, entreprises, commerces, artisanat et services à la personne cohabitent harmonieusement. Une dynamique qui a rendu ces territoires attractifs pour une population nouvelle, en attente d’une bonne qualité de vie et d’équipements. Crèches, logements adaptés pour tous, écoles, transports, services de santé, commerces, foyer d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes…

Les communes rurales ont à cœur d’offrir à tous leurs habitants un ensemble de services de proximité, essentiels à la vie quotidienne. Des services qu’il faut parfois réinventer autrement pour répondre au plus près des particularités géographiques.
Un véritable enjeu de société auquel le Département répond quotidiennement, en accompagnant les projets des communes et intercommunalités, en s’engageant aux côtés des décideurs économiques, des agriculteurs, des associations.

 

Dans votre agenda