Exposition "Drôme, terre de céramiques"

Dans le cadre des 13e Journées européennes des métiers d'art, le Département de la Drôme présente l'exposition "Drôme, terre de céramiques. Des signatures".

L’art de la céramique est intimement lié à l’histoire économique, sociale et culturelle de la Drôme. Lieux d’extraction de la terre, poteries utilitaires ou artistiques, fabriques témoignent des liens étroits entre les richesses naturelles d’un territoire, les savoir-faire, l’architecture et les hommes. Depuis la préhistoire, ces derniers ont façonné la terre, inventé des techniques, imaginé des formes, en s’adaptant au fil des siècles aux modes de vie et aux goûts de chaque époque.

A partir de collections départementales et particulières, cette exposition présente des poteries médiévales découvertes à Romans et des productions issues de trois grandes « signatures territoriales » incarnant aujourd’hui l’art de vivre dans la Drôme :
. la Fabrique de poterie de Cliousclat,
. les ateliers de potiers de Dieulefit/Poët-Laval
. la manufacture Revol de Saint-Uze

Exposition à découvrir du 1er avril au 29 mai 2019 dans le hall et sur les grilles de l’Hôtel du Département  de 9h00 à 17h30 (sauf week-end et jours fériés pour le hall d’accueil)

 

Hôtel du Département de la Drôme
26 avenue du Président Herriot
26026 – Valence

Découvrir les autres manifestations proposées par le Département en cliquant ici