Embellissement et cadre de vie des communes de la Drôme

Une commission Départementale au service des communes
La commission “embellissement et cadre de vie” du Département de la Drôme s’occupe principalement de la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics. Elle permet d’améliorer la qualité de vie et renforcer l’attractivité touristique. Les communes peuvent faire reconnaître leur action en postulant au label « villes et villages fleuris », dont la commission assure le suivi. Présidée par Catherine AUTAJON, conseillère départementale, la commission regroupe des professionnels et des élus, pour une démarche d’accompagnement de qualité avec de vrais conseils pratiques.

Une offre personnalisée
Un emailing est envoyé au printemps à l’ensemble des communes de la Drôme. Il propose une inscription à 3 formules gratuites pour un accompagnement personnalisé, principalement en juillet pour :

  • Les communes ne souhaitant pas aller vers le label
  • Les communes désirant aller vers le label 1 fleur
  • Les communes déjà labellisées.

Cérémonie de remise des prix
Les communes qui font partie du dispositif, ou non, ont la possibilité d’inscrire les lauréats du concours communal des Maisons fleuries de l’année en cours. Ces lauréats, ainsi que les participants aux visites et les communes labellisées sont tous mis à l’honneur en mars lors d’une cérémonie de remise des prix à l’hôtel du Département.

Plus d’informations :
Sandrine MOSER - Département de la Drôme - Direction de la communication 04 75 79 82 03 - embellissement@ladrome.fr