Le logement temporaire

Si vous vous retrouvez sans possibilité d’avoir un toit pour le soir qui vient , un numéro de téléphone gratuit vous permet de joindre un interlocuteur qui pourra vous renseigner sur les places d’hébergement disponibles dans votre secteur ou vous aider à trouver une solution adaptée à votre situation.

N° de téléphone le 115
 

  • Les foyers de jeunes travailleurs

Les Foyers de Jeunes Travailleurs (pdf, 44 Ko) proposent des studios meublés et équipés pour les jeunes de 16 à 30 ans, en emploi ou en formation. Les allocations personnalisées au logement viennent en déduction du loyer (le maximum d'allocations logement laisse un résiduel de loyer d’environ 55 euros par mois, toutes charges comprises) Un suivi est proposé au jeune pour ses démarches professionnelles, administratives et autres, ainsi que des animations régulières.
 

  • Les résidences sociales

Les résidences sociales (pdf, 44 Ko) permettent d’offrir une solution de logement meublé temporaire à des ménages ou personnes seules ayant des revenus limités ou rencontrant des difficultés d’accès au logement ordinaire, pour des raisons économiques mais aussi sociales. Elles ont vocation à accueillir des publics très diversifiés tels que : les jeunes travailleurs ou jeunes en insertion, les personnes en formation professionnelle, les personnes en difficulté, les travailleurs immigrés, etc.…

 

A lire aussi

Dans votre agenda