Une offre culturelle attractive

Développer l’offre culturelle majeure

Le Département agit pour développer son attractivité en soutenant les événements locaux et festivals, en particulier ceux de plusieurs jours, afin de valoriser le patrimoine et la création locale pour l’objectif de 100 000 spectateurs d’ici 2028.

Transmettre

6,6 M€

pour le Musée de la Résistance

Afin de mieux ancrer l’histoire locale dans un contexte national et de favoriser une réflexion sur la reconstruction, le Département rénove et agrandit le musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors. De nouvelles animations hors les murs et des visites scolaires notamment à destination des collégiens de 3e seront proposées pour toucher un public plus large.

Les châteaux : un atout pour la Drôme

En valorisant ses châteaux, la Drôme souhaite renforcer son attractivité touristique et culturelle, tout en offrant aux habitants un patrimoine dont ils peuvent être fiers. Avec pour objectifs 300 000 visiteurs attendus d’ici 2030.

21 M€

consacrés aux investissements

L’animation : filière d’excellence

60

studios aidés

Le Département multiplie les initiatives : aides financières, projections locales, offres touristiques innovantes et actions éducatives auprès de 5 000 collégiens. L’objectif : favoriser l’émergence de nouveaux talents et de faire rayonner la création locale.

Dans la même rubrique