Environnement

C’est un jardin extraordinaire

Espace Naturel Sensible départemental situé sur la commune de Montéléger, le parc pour tous de Lorient remporte 2 prix au concours régional d’architecture et d’aménagement 2019 !

Publié le mercredi 4 mars 2020

Dans le cadre du concours régional d’architecture et d’aménagement 2019, l’union régionale des CAUE* d’Auvergne-Rhône-Alpes a décerné le 1er prix de la catégorie « espace public et aménagement paysager » (collectivités de plus de 2 000 habitants) au réaménagement paysager du parc pour tous de Lorient (Montéléger) réalisé par le Département.

Une distinction renforcée dans la foulée par l’obtention du prix du public !

 

Chaque année, plus de 200 000 visiteurs fréquentent cet espace animé, véritable lieu de vie qui invite aux loisirs, aux sports, aux rencontres familiales et associatives, le tout ponctué d’événements culturels et sportifs.

Le Département de la Drôme lui a consacré un vaste projet de réaménagement paysager combiné à une démarche artistique dédiée à l’habitat animalier. En 2018, le parc de Lorient avait déjà remporté le Prix Territoria Or et les Prix régional et national de la construction bois.

 

Lors de ce même concours 2019, le projet d’aménagement des ruelles du centre ancien de Châtillon-en-Diois a également été primé.

En savoir plus

 

*CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement)

© photos Juan Robert

Voir aussi