Éducation

Tous à table pour Le Grand Repas !

Noix, viande caprine, choux, picodon et châtaignes sont au menu du Grand Repas servi dans huit collèges drômois le 21 octobre prochain, ainsi que dans des cantines et restaurants collectifs.

Publié le mercredi 13 octobre 2021 10:31
Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 14:36

Une fois par an, l’association Le Grand Repas propose de partager un menu conçu à base de produits locaux et de saison, le même jour, partout en France, afin de savourer un agréable moment de convivialité et de gourmandise.

L’occasion également de sensibiliser les convives aux circuits courts, aux terroirs et produits, aux liens alimentation-santé et bien-être.

 

Dans la Drôme, le menu sera préparé et servi, le 21 octobre prochain, dans huit collèges drômois (environ 3 600 élèves)*, ainsi que dans les crèches et écoles de Valence Romans Agglo (environ 6 200 enfants), dans les hôpitaux Drôme Nord et plusieurs entreprises privées.

 

 

Cette année, la Drôme est doublement à l’honneur puisque la marraine nationale de l’édition 2021 du Grand Repas est la cheffe drômoise 3 étoiles, Anne-Sophie Pic.

Quant au parrain départemental, Julien Allano, chef du Clair de la plume, 1 étoile, à Grignan, c’est lui qui, avec la complicité de Philippe André, chef du restaurant collectif de Valence Romans Agglo, a concocté un menu drômois mettant à l’honneur des saveurs qui fleurent l’automne.

 

De quoi mettre les papilles en fête ! Plus d’infos > legrandrepas.fr

 

Le menu drômois du Grand Repas 2021

Salade verte aux noix
Sauté caprin en sauce
Panaché de choux
Picodon
Fondant aux châtaignes

 

A télécharger

 

* Les collèges Olivier de Serres (Cléon-d’Andran), Daniel Faucher (Loriol), André Cotte (Saint-Vallier), Denis Brunet (Saint-Sorlin-en-Valloire), Jean Perrin (Saint-Paul-Trois-Châteaux), Ernest Chalamel (Dieulefit), de l’Herbasse (Saint-Donat) et Jean Macé (Portes-lès-Valence).

Voir aussi