Foire, Spectacle

Estampe, un Micro festival de BD d’illustration

Du 4 au 5 avril, l’Auberge collective et Atelier L’Oustal à Bourdeaux vous invite à plonger dans l’univers fascinant de la bande dessinée et de l’illustration. Un week-end riche en activités pour petits et grands !

Estampe, un Micro festival de BD d’illustration
du 04/04/2026 au 05/04/2026

1 Place de L'Eglise 26460 Bourdeaux

Payant

Un nouveau « micro » festival qui célèbre l’illustration, la bande dessinée, la sérigraphie, la peinture et la gravure pendant un week-end convivial à l’Oustal.
On vous concocte une série d’ateliers interactifs, d’expositions et également des espaces de détente, de convivialité pour échanger des idées et se laisser inspirer par des créations en tout genre ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour plonger dans l’univers fascinant des arts graphiques et découvrir les artistes locaux.

Seront présent :
Julie Jup //Rodrigue Cabeza//
Loren Chanaud // Christian
Henrich //Manon Radicchi //
MArtin VIOT // Célia FLORES //
Regis Penet / Anne-Laure Reboull//
Eloïse Chatignon // BATchou //code-B//
Naomi Reboul // Gilles Rhode …

La cabane à lire de Mômes et merveilles, la caravane postale le food truck d’Eslin
et le dimanche : une brocante de la BD et une chasse aux trésors !!!

Au programme :

Ateliers de Gravure , sérigraphie et stages : Venez découvrir les techniques de gravure et de sérigraphie et créez vos propres oeuvres uniques.

Stand d’artistes et de dessinateurs locaux : Venez découvrir les artistes et artisans du lieu et des environs.

Micro Éditions et BD Jeune Public : Des ateliers dédiés aux jeunes pour initier les futurs talents de la BD.

Spectacle de la Cie Burdin Rhodes : Alexandre Marius Jacob  » Prince des voleurs le samedi soir

Chasse aux Trésors : Le dimanche matin, partez à la découverte des trésors cachés de L’Oustal.

Brocante de la BD : Trouvez des perles rares et des ouvrages introuvables lors la brocante dédiée à la BD.

En partenariat avec la médiathèque de Bourdeaux, La Cabane à Lire, la librairie Saut et Gambade, et Le Petit Roubion, ce week-end promet d’être inoubliable !

Rejoignez-nous pour un moment convivial et créatif.