Travailler autrement

Télétravail, coworking, fablab… nos habitudes de travail changent et l’accessibilité au numérique est désormais une priorité. Le Département ne s’y est pas trompé en soutenant l’émergence de tiers-lieux innovants dès 2015.

Concrétiser ses projets

Un réseau d’acteurs accompagne les chefs d’entreprises, commerçants, associations, collectivités et même particuliers dans la mise en œuvre de leurs projets de transition numérique.

La Mission numérique du Département vous oriente vers le meilleur interlocuteur, n’hésitez pas à contacter nos agents au 04 75 79 82 07 ou par courriel à numerique@ladrome.fr

Les tiers-lieux

La Drôme compte une trentaine de tiers-lieux ouverts à toutes celles et tous ceux qui souhaitent travailler en mode collaboratif. Présents sur tout le territoire, ces espaces composent le réseau Cédille animé par l’association « Le Moulin Digital ».

Trouver un tiers-lieux

Des « fablabs » drômois sont également ouverts aux professionnels et aux particuliers qui veulent créer, inventer, personnaliser, fabriquer des objets.

Le Moulin Digital

Le Moulin Digital est une association drômoise qui décrypte les enjeux du numérique, aide et accompagne les acteurs du territoire (collectivités, associations, entreprises, espaces de coworking…) dans leurs projets.

Il favorise l’appropriation du numérique en proposant un conseil neutre et opérationnel, et organise des ateliers et formations ouverts à tous.

Le Moulin Digital
8 avenue de la Gare à Alixan
04 75 83 50 58 – www.lemoulindigital.fr

Dans la même rubrique