Agriculture

Premier département agricole de la région Auvergne Rhône-Alpes, la Drôme cultive une agriculture d’excellence, largement diversifiée : fruits, vins, plantes à parfum et aromatiques, olives noires, viandes et fromages, semences…

Depuis les années 1970, la Drôme cultive sa filière bio : agriculture, agroalimentaire, cosmétique et bien-être.

En collaboration avec la Chambre d’Agriculture, le Département apporte son soutien aux exploitants en phase de conversion, à la ferme expérimentale d’Etoile, ainsi qu’aux événements permettant une mise en avant des savoir-faire drômois comme le salon international Tech & Bio.

Ce rendez-vous propose aux professionnels de découvrir les techniques innovantes et alternatives pour une agriculture durablement performante. Au programme : démonstrations, présentation de produits et conférences. 

AOP, AOC ou IGP ?

33% des exploitations drômoises ont au moins un produit sous Signe Officiel de Qualité. Des signes qui permettent aux productions locales de rayonner au-delà du département et de participer à son attractivité économique et touristique.

 

Documents à télécharger

Maintenir le tissu agricole drômois vivant !

C’est l’ambition du Département qui accompagne la transmission, l’installation et la modernisation des exploitations et limite l’impact des aléas climatiques sur la production agricole.

Garant de l’aménagement du foncier rural, le Département a pour mission d’assurer une meilleure gestion et de maintenir ces activités, tout en répondant à la problématique de morcellement du parcellaire agricole.

 

Renseignements

Département de la Drôme

Service agriculture/agroalimentaire/bois

04 75 79 81 37

Dans la même rubrique