Visites

Découverte Nature : plantes sauvages et médicinales

Partez à la rencontre des plantes médicinales de la Drôme Provençale. Découvrez les vertus, les usages et les secrets des plantes sauvages qui soignent.

Découverte Nature : plantes sauvages et médicinales
Le 28/04/2026 10:00

Chemin de Malemouche 26780 Châteauneuf-du-Rhône Tél. 06 52 50 71 61

Payant

Ce que vous allez découvrir :

– Comment reconnaître les plantes sauvages et médicinales dans leur milieu naturel.
– Leurs usages traditionnels, leurs vertus (herboristerie, phytotherapie, gemmotherapie, aromathérapie, fleurs de bach …) *
– Leurs histoires et légendes.

*Selon le thème proposé à la date proposée

Informations :
– Public : Enfant, Adulte et Famille. Le groupe est de petite taille afin de veiller la qualité de l’information et à la sécurité des participants. Il n’ est pas obligatoire d’ avoir des connaissances dans les plantes. Les enfants recevront un cahier ludique offert ( de 4 à 12 ans) et un cadeau.
– Niveau de marche : Facile, de 0 à 185m de dénivelé, sentier sans engagement technique mais le sentier empruntant des chemins naturels, il est donc recommandé de porter des chaussures fermées type baskets ou de randonnée.
– Distance : 3 km
– Rendez – vous : Chemin de Malemouche 26780 Châteauneuf – du – Rhône (à la sortie du village , après les remparts, un petit chemin sur votre droite, au bout de ce chemin, possibilité de se garer).

Pensez à vous équiper de :

– 1litre d’eau/ personne.
– Casquette, chapeau pour se protéger du soleil + crème solaire.
– Bâtons de marche si vous le souhaitez.
– Nos amis les animaux sont acceptés mais doivent être tenus en laisse.