Déplacements

Véloroute Vallée de l’Isère – Fermeture de la passerelle du Port d’Ouvey

A compter de début novembre, la passerelle du Port d’Ouvey qui permet aux usagers de la VVV VI de franchir l’Isère, sera fermée pour travaux.
Une déviation est prévue via la RD 325.

Publié le lundi 24 octobre 2022 16:01
Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 16:18

Mise en service en 2013, la passerelle du Port d’Ouvey permet à la Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isère de franchir l’Isère entre les communes d’Eymeux et Saint Paul lès Romans. Un mouvement géologique de la berge en rive gauche, identifié par un cercle de glissement de terrain important, a entraîné des désordres sur les appuis de l’ouvrage.

Après des études géotechniques et de dimensionnement, les travaux de réparation de la passerelle et de confortement de la berge débuteront début novembre 2022, avec une fin des travaux envisagée pour fin juin 2023.

Ces travaux s’accompagneront de la fermeture de la passerelle du Port d’Ouvey à toute circulation cycles et piétons, puisqu’ils nécessiteront la dépose de la travée rive gauche.

 

Un itinéraire de déviation de la Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isère sera mis en place entre Eymeux et Saint Paul les Romans, pour permettre un franchissement de l’Isère au niveau du pont des Tuilières (RD 325).

Soyez prudents ! L’itinéraire de déviation sera partagé avec la circulation routière.

 

Voir aussi